FinalCut Pro

Outil de montage de précision permettant de travailler en temps réel avec la quasi-totalité des formats, y compris le révolutionnaire ProRes.

Nous numérisons vos films bobines 35 mm, 16 mm, 9.5 mm, Super 8, et 8 mm en utilisant la meilleure optique sur le marché. Dans tous les formats compatibles pour MAC (ou PC).

Capture vidéo sur bandes jusqu'à la qualité HD non compressée.
(Sans compression, 8 bits, 10 bits, 10 bits RGB)

ProRes SD ou HD
ProRes HQ SD ou HD
DVCPRO SD ou HD
XDCAM SD ou HD
IMX SD ...

Remarque : il n'est pas possible de mettre des grands fichiers vidéos sur un disque formaté en Fat32 (formatage compatible Mac et PC mais ayant une limitation à 4 Go environ).

Conversion HD > SD ou SD > HD à l'aide d'un convertiseur professionnel hardware.

Enregistrement vidéo sur bandes de tous les fichiers Quicktime jusqu'à la qualité HD non compressée.

Pour information

La famille ProRes s'agrandit ProRes est un codec Apple qui vous permet de monter en qualité HD avec des tailles de fichier SD. Outre les versions ProRes 422 et ProRes 422 (HQ) d'origine, Apple offre désormais trois nouveaux formats ProRes, allant d'une version proxy ultra-efficace à utiliser sur des ordinateurs portables à une version haute qualité destinée aux flux de compositing

Les cinq versions du codec ProRes partagent toutes les mêmes attributs fondamentaux. ProRes utilise une technique d'encodage à débit binaire variable (VBR) pour minimiser les tailles de fichier et en limiter l'encombrement en stockage. Il optimise également le décodage pour offrir des capacités de montage multiflux en temps réel tout en préservant la largeur d'image originale des sources vidéo SD, HD et 2K pour vous éviter d'avoir à repositionner ou à redimensionner les graphiques dans un flux de finition.